Cliquez pour plus d'infos

C'est depuis l'âge de 7 ans que Sista Jahan a pris goût à la musique .La danse a été en première partie ce qui lui a permis de se familiariser à la scène et s'ouvrir sur le monde qui l'entoure.

 

Bercée par les musiques traditionnelles, les vibes ragga/dancehall/ reggae de son pays , les musiques afro carribéennes/ afro-US , elle n 'aurait jamais pensé un jour avoir cette chance de pouvoir exprimer ses ressentis, ses rêves, ses états d'Ames , ses convictions à travers la musique .

Tout ce qui vit autour d'elle , elle en fait une chanson afin que la vie lui soit supportable et agréable à chaque jour que Le Père Créateur lui donne souffle pour respirer .

 Sista Jahan est une chanteuse de reggae hip-hop à voix et à texte s'inspirant d'artistes tel que Bob Marley, Mc Janik ou Laureen Hill...

 

Chanter est le moyen qu'elle a choisi pour partager des valeurs universelles permettant à tous de s'accomplir pleinement. Plus que de la musique il s'agit d'une thérapie, source de bien-être intérieur. 

 

C'est en 2004, au sein du collectif Sound of Gwama qu'elle écrit ses premiers textes et fait ses premières scènes. Elle collabore ensuite avec I Love Sound dès 2006, un collectif exclusivement féminin. Enchaînant les sound-systems et festivals à travers la France et les Antilles elle se fait connaître du public.

 

Pendant toutes ses années elle participe et pose sur de nombreux One riddims notamment le titre « Sincérité » sur le Acoustick Riddim de Janik MC ou encore le titre « Laisse-moi ma vie » sur le Tyrese Riddim de Guy Al MC.

 

Sista Jahan, chanteuse passionnée et engagée

 

Son Amour pour la musique rassemble plutôt que ne divise !