Cliquez pour plus d'infos

Sa voix, un mélange des ghettos Surinamais et Guyanais «pleure» les mélodies de l'Amazonie LITTLE GUERRIER est né et a grandi au Surinam. Inspiré en 1995 par la chanson "Natural Mystic" (Bob Marley), il commença à écrire et chanter en suivant l'enseignement de HIM Empereur Haile Selassie le premier. Servir et diffuser un message positif au monde, devient alors une mission pour LITTLE GUERRIER.

En 2001, LITTLE GUERRIER se pose en Guyane française pour se rapprocher de sa famille. Avec ses frères, Dogg X et Daddy Cool («Brotherhood»), il a dansé et chanté dans les différentes communautés de la Guyane française.

En 2003, Nikko (un producteur) a proposé LITTLE GUERRIER de rejoindre le «Reggae Matik Crew», avec qui il enregistre deux albums. «Roots Rock, Reggae» sort en 2006, avec le tube «Jah Est Réel» (élue chanson de l’année 2007 en Guyane) • La même année, en août, Little Guerrier a sorti son premier album solo «Cry Out". Avec cet album, il partage de nouvelles expériences et par la même occasion, le public a pu découvrir l'univers de Little Guerrier au travers des 12 titres reggae, hip hop et dance hall avec des mélodies en néerlandais, anglais, français, Bushi Tongo (la langue culturelle du Surinam) et Patoi.

TOUJOURS PLUS LOIN...
"Black Woman, I Love You". Cette chanson, sortie mai 2008 (sur scène pour la musique du concours «9 semaines et 1 jour»), charme le public de Guyanais dès la 1ère écoute.
Ce titre a permis à Little Guerrier de représenter la Guyane française pour les Francofolies 2008 de La Rochelle et «Les IndéTendances» à Paris.
Pour rendre grâce à son public, il a enregistré juste après cette tournée un nouvel album "Caan Cool" (inclu le tube "Black Woman"). Dans chaque chanson nous ressentons l'énergie du reggae et la puissance de ses textes. Aussi "Caan Cool" est récompensé meilleur album reggae de l'année 2009 en Guyane française.
LITTLE GUERRIER n’arrête jamais sa mission, l'écriture, le chant et la diffusion de messages conscients : il souhaite que nous puissions tous être incités à avancer dans la vie ...

2010, Il y a plusieurs mois qu’un collectif a créé un label associatif : «Atipa Records». L'idée est de vivre et de communiquer par la musique dans le monde entier et dans sa diversité. C’est ainsi qu’Atipa Records a porté le projet «I-Nity».

LITTLE GUERRIER, Dogg X et Jahman T sont les artistes présents dans ce projet, qui mélange Rap, R & B et Reggae. Des titres comme "Faya De Wani", parlent de la réalité; d’autres titres comme "Mede mensen" (en néerlandais) célèbrent le respect de toutes les nations. Il y a également des titres en anglais comme «Love Is Pain» et «What We Do», dans un style «jungle» joyeux.
Les voix du ghetto amazonien qui répandent le feu de la vérité. Une collaboration royale sans méchanceté, avec la justice pour tous et chacun.

 

En 2011, LITTLE GUERRIER sort un nouvel album "I and I", avec une distribution au Canada, en Europe et au Brésil. Une collaboration entre Atipa Record et Transportation Label (autre label indépendant en Guyane française, désormais basée au Canada). Un album empreint de ses racines, avec un message conscient pour la nouvelle génération d'aujourd'hui et de demain

 

2013 -  LITTLE GUERRIER poursuit son chemin avec  son nouvel opus «  PA MOLI ». Cet album contient 14 titres et 2 interludes, dont le featuring « BE CAREFULL » avec NAZAREKEN qui a été entièrement réalisé et produit par Atipa record ; Encore plus diversifié que le précédent, nous retrouvons sur cet album de saramaca tongo (langue bushinengé), du français, du créole et de l’anglais. Un album reggae new roots avec des influences de dancehall, hip hop et R&B. On ressent une nouvelle énergie toujours alimentée par l’amour qui pousse l’artiste à se surpasser.

PA MOLI est le fuit de nombreuses expériences et de rencontres à travers le monde. Avec ce nouvel opus Little Guerrier nous offre une fois de plus le meilleur de lui-même.

AVEC TOUT L’AMOUR .. Pour vous, celui qui vient du cœur !!!

Cliquez pour écoutez des extraits