Artiste complet, LITTLE DI LION, auteur compositeur interprète, originaire de la Martinique, côté maternelle, et de Sainte-Lucie ,côté paternelle, bercé dans l'univers du Reggae Dance Hall est influencé depuis sa tendre enfance par le style musicale de son père. D'autre part, il participe à 8 ans déjà à une chorale sous le regard bienveillant de la responsable de l'église qui n'était autre que sa mère JAHCLEAN.


La culture des sons, des interprétations, de l'émotion, des harmonies et accords qui accompagnent son quotidien le fascine. L'amour de la musique devient avec l'âge de plus en plus présent. Très vite LITTLE DI LION écrit son premier lyric et s'entraine avec ses camarades dans la cour du primaire s'inspirant des chanteurs hold school, tels que: Métal Sound, Mc Janik, Jah Mike, Straika D, etc...

Il évolue dans la sphère du Reggae Dance Hall sans oublier de passer par le Calypso qui tient aussi une place importante dans l'évolution de ces couleurs musicales.

A 16 ans, il intègre le DMA Crew composé de Djahla, Tiny Lion, the Good Mc, Malaat, Andréa..), et s'oriente à nouveau vers la chorale de son collège.


En 2002, en Martinique, il a l'occasion de participer aux concours WD Production, en sort gagnant, ce qui lui permet d'enregistrer sur la compil "Dub la red" de se faire connaître grâce au titre "STRING", et participe à celui organisé par Monsieur Emmanuel GRANIER Directeur de Zouk Télévision : JM harmonie.
2005, il pose sur "Papyé" compilation : Tchek it 2, suit alors le Titre "Ti bolom" sur "Dub la Red 2", puis en 2006 sur "Lyrical Wave" avec le titre "New warriors". Il quitte alors la Martinique et s'envole pour la France, afin de réaliser son Street Album Chez Mael Studio avec Nico Banton et Johvanny, avec l'aide de Prince Aziz producteur du projet. Il a également l'occasion de travailler avec "Ragga Dub Force" et "Uzine A Dub" studio qui réalise "Society Riddim » ou il interprète un feat avec Mathieu Ruben "Look all Around" puis sur Grade Riddim "Manman", il enchaîne sur : King Riddim "live my life" , Top à Top Riddim " Drive dem crazy" et bien d'autres !  

 

En 2008, on le retrouve sur la compilation "Crying riddim" dont le Titre "Crying over u" est édité par les Stés Idéal Songs et Intertenpub.
Il se rapproche alors de Walla Prod, Groov'in musik, Idéal songs, Intertenpub, et Interten Pro. Il posera alors sur différents projets de ces équipes de chocs.Il pose sur le " Lithium Riddim "  le titre "All my life" production de Jahmike pour Groov'in musik, sur le "Fourgon Riddim" le titre "Children rise" production de Guy Al Mc -Walla Walla prod, aussi sur "New vakans Riddim"  "Je kiffe ton style" production de Mc Janik –Interten Pro, tout en travaillant en parallèle sur son album.
En 2012, avec la précieuse aide de Ide -Idéal Songs, de Guy Al Mc -Walla Walla Prod, de Jahmike - Groov'in musik, LITTLE DI LION nous offre une bombe nommée "ATTITUDE" , un album à la hauteur de son talent..et de son : "ATTTTUDE". Son nouvel album, dont le nom révèle l'intention !

Vous allez adorer !!!