cliquez ...

« Solda la ri a (c’est un vrai soldat de la rue) » ! , tel est qualifié LAROUJ ce jeune artiste de 24 ans originaire de la Martinique. La rue lui a tout appris ou presque et dans la rue il en a vécu ! Mais comme il se plait à le dire, la musique était toujours là pour l’accompagner et c’est avec les chansons de GUY AL MC, MC JANIK et STRAIKA qu’il a fait une partie de son éducation

Au fil des ans, l’envie de chanter, d’écrire se montrait de plus en plus pressante donc LAROUJ écume les Sound Systems de l’île se faisant par la même occasion un nom dans l’underground. Artiste à la voix spéciale et aux textes avec un style bien à lui qui s’inspire de sa réalité au quotidien.

En 2008, il apparaît en featuring sur l’album de FACTOR WILL qui le présente cette même année à GUY AL MC avec qui il commence à travailler de suite .

C’est ainsi qu’après deux années de travail avec toute l’équipe (WALLA PROD, INTERTENPUB, IDEAL SONGS, CRÉASOUND, GROOV’IN SOUND,INTERTENPRO), LAROUJ nous arrive avec un super premier album « PLA PLA PLA » 17 titres reggae dancehall pour la plus grande joie des oreilles des amoureux de cette musique ! Des sujets variés y sont traités comme la nécessité d’une prise de conscience pour les jeunes dans « LA VI A RÈD » en combinaison avec son frère KULCHA ou comme son nom l’indique, un hommage à Barak OBAMA dans « BA OBAMA » ou le divertissement dans « LA SWÈ » .

 

PLA PLA PLA n’est pas seulement l’album de LAROUJ , c’est aussi le miroir dans lequel on peut voir la vie que le système qui nous régit impose à nos jeunes et c’est surtout l’une des nombreuses marches à gravir  pour sortir des griffes acérées de la rue !!!