STEEVE ONE LOCKS

De son Vrai nom Baldé Elhadj Ousmane, est un artiste auteur compositeur né le 19 juillet 1989 à Conakry , République de guinée.

Déjà, au collège de Koumandjan KEITA, Steeve se passionne de danse hip-hop.

Un phénomène qui s’empare de la capitale.

Des groupes de danse créent dans tous les quartiers. Il intègre le groupe de danse Hip Hop «art de rue» où il fera ses premiers pas.

Dans les concours de danse hip hop, des shows de la rue et des kermesses scolaires, il se démarque par son talent et sa motivation, inspiré par des grands noms de la danse comme Micheal Jackson, Usher et MC Hammer.

Ayant développé de nouvelles ambitions dans le domaine de la musique urbaine, en 2004, Steeve en plus de la danse se donne du temps pour la musique Rap et R’nB.

Les écritures de texte, les répétitions en bordure de mer rythment son quotidien.

Il tire ses inspirations de son univers, de la société et de la nature. Dans ses chansons, il aborde les thèmes de l’amour , de l’unité, de la paix de l’éducation de la vie en Afrique et de l’ambiance des quartiers chauds et des nights clubs de Conakry dans les genres musicaux rap, Reggae, Danse hall, R’NB et soul.

Ses textes sont en français, anglais et en langues nationales (soussou, malinké et poular).

En 2009, lors de la foire internationale de Conakry, alors qu’il se produit sur le grand podium, il est repéré par le label Benedi Record suivie et manager par cette structure, il intègre le Beni Kha Crew, dans lequel évoluent 12 (douze) jeunes artistes de talent. Ensemble, il enregistre la compilation BENI COMPIL VOL 4ET VOL5.

Une prestation brillante à Rogbanè lui ouvre les portes du studio où il enregistre sous la

tutelle de la structure BENEDI RECORD son premier album solo de 16 titres intitulé « ma passion » et signe son entrée dans le bac guinéen.

Ses œuvres sont récompensées par trois titres :

- Meilleur clips vidéo au djembé d’or 2013

- Meilleur clip vidéo à la cassette d’or

- Meilleur artiste espoir de guinée music awards

Se profilent désormais plusieurs concerts et spectacles à l’intérieur et à l’extérieur du pays, notamment au Sénégal, en France, Gambie, Bissau et Côte d’ivoire.